top of page
Le photographe Xaadim

Xaadim

Né en 1988 à Guédiawaye (Dakar), Cheikh Hamadou Bamba Mbow dit Xaadim a grandi dans une famille d'artistes. Sa passion pour l'art le suit comme son ombre depuis son plus jeune âge.

Influencé par la peinture qu'il pratique aussi, l'artiste photographe capture les émotions de ses sujets telle une poésie de l'instant présent.

Il n'y a aucun article à afficher pour le moment.

ibou-diagne.png

Ibou Diagne

Ibou Diagne, artiste peintre né en 1973 à Dakar, réalisera sa  première exposition au début des années 2000. 

De ses touches de couleurs chatoyantes inspirées par Claude  Monnet, l'artiste Ibou Diagne met souvent les femmes actives  à l'honneur: au marché, aux champs, avec leurs enfants... sur  tous les fronts !

Il n'y a aucun article à afficher pour le moment.

Tampidaro.jpg

Tampidaro

Se réclamant du mouvement des arts de la rue, Ibrahima Bocoum alias Tampidaro s'inspire des scènes de rue de sa ville Dakar et de sa banlieue. Jeune talent à suivre, il peint le tumulte et le brouhaha urbain où chacun tente de trouver sa place (voiture, piéton, vendeur de rue...).

Pape Dudu.jpg

Pape Dudu

Né à Dakar en 1981, Mouhamadou Sarr alias Pape Dudu est diplômé de l'Ecole des Beaux-Arts de Dakar en 2002. Il explore à la fois le figuratif et l'abstrait. Sa technique mixte combine l'acrylique et le collage avec l'utilisation de différents matériaux tels que le carton, les cordes, les bâtons de bois, etc.

Saadio Peinture

Saadio

Artiste reconnu, Mamadou Diallo dit Saadio est l'un des précurseurs du mouvement du street art et du pop art au Sénégal.

Cet artiste autodidacte, au-delà de l'inspiration de Basquiat, se reconnaît à son microcosme urbain plein de symboles et si caractéristique de Dakar, ville animée et pleine de charme.

bottom of page