L’HISTOIRE DE JËNDALMA

Les artistes d'Afrique et de sa diaspora à portée de main

Jendalma Art & Design la start-up africaine de l'Art créé par Astou Sall

Passionnée d’art, Astou Sall Ferrère a fait la découverte d’artisans et artistes africains pétris de talents lors de ses nombreux voyages.

En 2012, après de nombreuses rencontres, elle crée Jëndalma, site de vente en ligne pour mettre en valeur le Made In Africa et le fait-main en France.

Ses séjours réguliers au Sénégal, son pays d’origine, lui permettent de se constituer, peu à peu, une collection personnelle de tableaux d’art contemporains de jeunes peintres talentueux.

A partir de 2016, elle développe à Dakar une activité de conseil en communication et ouvre une boutique physique en 2017 complétant son site de vente en ligne d’artisanat. Elle y intègre de plus en plus d'œuvres artistiques.

Jëndalma collabore alors avec plusieurs artistes pour organiser et promouvoir des expositions à Dakar notamment lors du Off de la Biennale de Dakar de l’art contemporain en 2016 puis en 2018.

 

Pour accompagner les artistes et les faire connaître, Jëndalma Art & Design s’est, depuis 2018, spécialisé dans l’art contemporain avec la création d'un atelier d'artistes dédié aux jeunes talents à Dakar puis le lancement en 2020 de votre galerie en ligne d'art contemporain.